Après une matinée ensoleillée, l'après midi s'est couvert. Nous sommes tout de même partis de la zone industrielle val de chère avec un petit vent à 7km/h venant du 90°. On a trouvé de la droite en haut et de la gauche en bas et jusque 25 km/h à 400m.
Nous avons donc pu admirer le château, nous avons été salué par les clients de l'hôtel Terminus, nous avons survolé la gare, puis nous sommes allé dire "bonjour" à mes partenaires de tennis qui s'entrainaient derrière la piscine. Nous sommes remonté et le vent nous a "tiré" à droite. nous avons traversé la zone de l'ouest en survolant les travaux de l'entreprise Huar et Barbazange. Nous sommes venu froler la l'étang de la Courbetière dans lequel nous avons pu apercevoir un ragondin et des grenouilles. Nous avons ensuite atteint notre altitude maximum : 650m au dessus du sol aux environs de Louisfert. Puis on s'est laissé redescendre tranquillement vers la Croix Laurent pour aller surprendre un petit renard qui s'est sauvé à notre approche.
Ce fut un superbe vol avec des condition très agréables puisqu'on s'est posé sous un ciel complètement dégagé de nuage. Ce qui nous a permis d'apprécier les couleurs du coucher de soleil après 50 minutes de vol.